Après Instagram, Facebook ou encore Snapchat, c’est au tour de Twitter d’innover. Le réseau social sort une nouvelle mise à jour : le « Happening Now », une mise en avant de l’information qui casse les codes sur Twitter.
Happening Now : une sélection d’actualités sur Twitter
La fonction « Happening Now » ou « ce qui se passe maintenant » sur Twitter met en évidence des ensembles de tweets d’information. Cet encart, situé au dessus du fil de tweets, répertorient alors différents événements.
Comme nous le savons tous, notre fil d’actualité sur Twitter est construit par l’utilisateur lui-même, en fonction des comptes qu’il choisit de suivre.
Par conséquent, Twitter sélectionne les tweets les plus pertinents et populaires afin de les intégrer à notre feed. L’objectif principal étant de rendre ce feed plus riche et intéressant.
Avec cette nouvelle application, Twitter propose aux utilisateurs un ensemble de tweets ayant trait à des actualités chaudes ou tendances certes, mais en pleine instantanéité. Il peut s’agir de vidéos en direct, des émissions de télévision, et l’actualité chaude.
Twitter affiche les événements mis en avant dans un carrousel d’images à faire défiler.
Une fonctionnalité sur-mesure
En un clic, l’utilisateur aura accès aux photos, vidéos et autres informations en rapport avec le tweet.
Les tweets mis en avant dans le « Happening Now » varient en fonction de l’utilisateur car le réseau social se base sur les centres d’intérêt pour faire sa sélection d’événements.
Twitter continue de laisser la main aux utilisateurs, qui peuvent masquer l’événement sélectionné si celui-ci ne les intéresse pas. Une manière astucieuse pour le réseau d’obtenir un feedback et ainsi améliorer les suggestions futures.
Une nouveauté des plus intéressantes actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis.
On ne sait pas encore si la fonctionnalité sera applicable sur les événements français et pour le moment, cet encart ne serait proposé que sur les applications mobiles.
Les premiers événements référencés seront les matchs de NFL, NBA et MLB aux États-Unis.