Jeudi 12 mars, le président de la République a prononcé un discours en direct à la télévision. Il y évoquait alors les nouvelles mesures prises en France pour lutter contre le coronavirus. Cependant, l’allocution s’est fait détrôner par le sous-titrage. En effet, les Twittos, tantôt épatés, tantôt hilares, ont réagi en masse aux sous-titres du discours d’Emmanuel Macron.
Ce jeudi, Emmanuel Macron a prononcé un discours en direct à la télévision. Il a alors annoncé le passage au stade 3 du coronavirus, ainsi que toutes les mesures de sécurité qui vont avec. On retiendra principalement la fermeture des établissements scolaires.
Mais voilà, une autre chose a retenu l’attention des utilisateurs de Twitter. En effet, pour que les personnes sourdes et malentendantes suivent l’allocution, des sous-titres étaient tapés en direct. Et il semblerait que la personne en charge de cette mission ait eu un peu de mal à suivre la cadence… Ce qui est tout à fait normal au vu du débit de paroles du président !
Il n’en fallait pas plus aux Twittos pour reprendre avec humour cet incident technique. Mais d’autres ont au contraire salué la performance de la vélotypiste. Oui, car ce métier existe !
Top 6 des meilleurs tweets
Le gars qui sous-titre le discours de Macron au bout de 10 minutes#macron20h pic.twitter.com/WaqqYXw4s1
— Flo (@Flootoutcourt) March 12, 2020
comme dirai Marcon : « joe sces quiéyeière ér ér ér » #macron20h pic.twitter.com/HdukwlO4kG
— 🦦 (@lomshariil) March 12, 2020
Le stagiaire après sa rédaction des sous titres pic.twitter.com/eDN4r3SiGO
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) March 12, 2020
le mec qui faisait les sous-titre du discours de Macron il était comme ça: pic.twitter.com/FBB5Hxk3ck
— Jeremy Nadeau (@Twittdejeremy) March 12, 2020
The person typing the subtitles during Macron’s speech, trying to follow him 😂 #macron20h pic.twitter.com/AEzxA1ypzq
— salma ⎊ I panababy 💜 (@deckersnow) March 13, 2020
Quand on va annoncer à la personne qui fait les sous titres que Macron refait un discours ce soir #macron20h #confinementtotal pic.twitter.com/4OywwDx6cy
— AS Monaco | VinS (@VinS_Ssb) March 16, 2020