Émilie Daudin, aka The Brunette, ouvre la saison 2 du podcast Marketing & Influence. Invitée par Cyril Attias, elle revient sur son parcours d’entrepreneuse du digital. En toute transparence, elle nous parle aussi de l’épreuve qui a bouleversé sa vie il y a deux ans. Voici un petit résumé de ce que vous trouverez dans cet épisode !
The Brunette : quelles histoires se cachent derrière ce pseudo ?
Émilie Daudin déborde d’imagination. Celle qui s’est fait connaître en tant que blogueuse sous le pseudo The Brunette s’épanouit aujourd’hui dans l’effervescence de ses nombreux projets. Cheffe d’entreprise dans le digital, influenceuse sur Instagram et podcasteuse, Émilie Daudin est venue me parler de son évolution dans le secteur du marketing d’influence. Elle s’est aussi confiée sur le cancer du sein qu’elle a combattu récemment et qui a transformé sa perception du monde.
Au milieu de tous les défis à relever, comment cette rouennaise aux multiples casquettes parvient-elle à préserver un équilibre de vie ? Sur quels critères choisit-elle ses collaborations avec les marques qu’elle met en avant sur les réseaux sociaux ? Quinze ans après avoir lancé son blog, croit-elle encore à ce format de plus en plus mis sur le bas-côté ?
Jamais en panne d’inspiration, The Brunette a lancé fin août sa marque de mode Dailie Paris, 100 % made in France. Elle est aussi en train d’écrire un livre. Et on a hâte de le découvrir !
Les trois recommandations de The Brunette
1. Ses conseils à un jeune influenceur qui débute dans le métier
“Être passionné. Avoir les codes du métier. Être soi-même et authentique.”
2. Le livre qu’elle vous conseille de lire
La Petite Boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan
3. Une personnalité à interviewer dans le podcast Marketing & Influence
Margaux Selva, directrice presse et influence chez Sézane.