Le 9 avril 2020

Snapchat encourage la distanciation sociale avec un filtre en réalité augmentée

Snapchat a décidé de sensibiliser ses plus de 210 millions d’utilisateurs actifs à la distanciation sociale. Pour ce faire, l’application propose un nouveau filtre en réalité augmentée en partenariat avec l’OMS.

Snapchat appelle à la distanciation sociale

La lutte contre le coronavirus s’intensifie sur Snapchat. En effet, l’application au petit fantôme a pris la décision de lancer un nouveau filtre en réalité augmentée pour faire respecter les mesures de distanciation sociale. Le but ? Ralentir la propagation du virus sur le territoire français.

Le principe est simple. Lorsque vous êtes en contact avec d’autres personnes, rendez-vous dans l’onglet des filtres. Ensuite, activez la Lense en réalité augmentée. Cette dernière évaluera la distance entre deux personnes. Si vous êtes en dessous du mètre d’écart recommandé par l’OMS, un voyant orange apparaîtra. À l’inverse, si vous respectez bien les mesures de distanciation sociale, Snapchat affichera un voyant vert.

 Ce filtre renvoie vers le site de l’Organisation mondiale de la santé pour obtenir plus d’informations.

Une lutte continue contre le coronavirus

Snapchat est très actif dans la lutte contre le coronavirus. Cela passe notamment par la divulgation d’informations sourcées et vérifiées pour enrayer la diffusion de fake news.

Snapchat Allô Docteurs

On pense également à l’émission « Allô Docteurs », présentée par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse, désormais disponible sur Snapchat. L’objectif ? Faire comprendre aux jeunes en quoi le confinement est essentiel pour eux et pour leur entourage.

L'actualité

À lire également