Vous pourrez bientôt sauvegarder des brouillons de vos stories Instagram, pour les publier plus tard.
A quoi servent ces brouillons ?
Instagram l’a annoncé le 23 mars via un tweet, il sera bientôt possible d’enregistrer des brouillons Instagram de vos stories.
L’idée est de pouvoir limiter les erreurs et de publier une fois que vous êtes certains de vos contenus. Très demandée, la fonctionnalité des brouillons Instagram offrira plus de flexibilité aux utilisateurs. Elle sera particulièrement utile pour les marques et créateurs de contenus qui utilisent le réseau social.
Des applications tierces permettent déjà d’enregistrer et de pré-programmer des stories, mais l’arrivée de cette fonctionnalité en native sur Instagram va faciliter l’utilisation des brouillons pour tous.
Tout sera réalisable depuis l’application, et la prévisualisation des stories sera plus facile.
Que sait-on aujourd’hui sur les brouillons Instagram ?
Quelques heures après le post d’Instagram, Alessandro Paluzzi, un utilisateur de Twitter habitué à débusquer des informations avant tout le monde, a posté des infos précieuses. Des screens qui correspondraient à la future interface des brouillons Instagram pour les stories.
Assez simple, cette interface reste dans les codes d’Instagram, et ressemble à la fonctionnalité archives, disponible dans les paramètres du profil.
Ce n’est pas la première fois que le réseau social met en place un système de brouillons. En effet il est déjà possible de sauvegarder des futures publications de fil en brouillon, pour les poster ensuite à votre guise.
Instagram n’a pas précisé de date, ni de mode de fonctionnement pour l’arrivée de cette fonctionnalité. Mais l’annonce officielle nous fait penser que ce changement est prévu pour bientôt…à suivre.