Facebook a dévoilé, au salon One-to-One de Monaco, sa volonté d’optimiser la facilité de paiement sur Instagram Shopping, en annoncant le lancement de la version bêta de « Check out ».
Un an après le lancement d’Instagram Shopping, la maison mère ajoute une fonctionnalité: le paiement direct sur Instagram.
Aux États-Unis, la version beta de «Check out» est dores et déjà disponible auprès de 22 marques (Adidas, Anastasia Beverly Hills, H&M, Balmain, Burberry, Dior, Huda Beauty, etc…). Elle sera étendue à d’autres marques dans les prochains mois.
L’avantage pour Instagram est d’offrir la possibilité aux utilisateurs d’acheter des produits et de gérer les commandes directement. Tout cela, sans avoir à sortir de l’application pour se rendre sur les sites des enseignes. Instagram travaille à réduire tous les points de friction, pour favoriser les ventes générées via sa plateforme.
Pour Facebook, il s’agit de répondre à une demande croissante, car plus de 130 millions d’utilisateurs cliqueraient sur des tags relatifs à des produits de consommation tous les mois.
Le paiement Instagram est simple
Le consommateur clique sur la photo de l’article qui l’intéresse. Ensuite, il renseigne son adresse mail, ses préférences de mode de livraison et enfin ses coordonnées bancaires. Vous pouvez sauvegarder ces informations en vue de prochains achats.
Instagram ne cesse de proposer des nouvelles fonctionnalités afin de devenir une plateforme aux multiples usages. Nous avons hâte de pouvoir tester cette nouveauté en France !