Instagram nous révèle les artistes qui se mobilisent afin d’aider les soignants pendant la crise du coronavirus. Découvrons-les !
Les artistes sont nombreux à se mobiliser sur Instagram pendant la crise de coronavirus. Leur objectif ? Mettre leur art à contribution afin d’aider les soignants. Tour d’horizon des comptes engagés !
Les Cartes Vitales
@lescartesvitales regroupe les illustrations et les témoignages d’illustrateurs français (@agathesinger, @soledadbravi, @agathesorlet, @jean_jullien, @jeanandre, etc.). 8 cartes postales inédites ont ainsi été créées. L’intégralité des bénéfices sera ensuite reversée au fonds de soutien « Tous Unis Contre le Virus » créé par la Fondation de France, l’AP-HP et l’institut pasteur.
Jean André
@jeanandre a récemment effectué un live sur son compte professionnel @bonjourtattooclub. Durant ce dernier, il a alors dessiné des heart tattoos pour ses abonnés en contrepartie de dons pour la Fondation de France.
We Give Collab’
@we_give_collab est un concept d’enchères solidaires sur Instagram dont les bénéfices engrangés permettent de soutenir les soignants de l’AP-HP. Tout au long des deux sessions organisées par semaine sur Instagram, de nombreux artistes apportent alors leur contribution en offrant leurs œuvres aux enchères pour récolter des fonds et lutter contre le coronavirus.
Solidarité avec les soignants
De nombreux artistes ont rejoint @anneroumanoff et l’initiative @solidaritesoignants. Une vente aux enchères solidaires a alors eu lieu afin d’aider le personnel de santé. Parmi eux, @richardorlinski a offert une sculpture, Philippe Geluck, un dessin original, etc.
Collab’ for Love
Les artistes @dam.dam.art, @baptisteszu, @leshistoirescourtes, @soledadbravi ou encore @jessdas apportent tous leur soutien aux soignants pendant le coronavirus en proposant leurs œuvres lors des ventes aux enchères flash organisées par @collabforlove sur Instagram. L’intégralité des bénéfices sont ensuite reversés à la fondation de l’AP-HP.