Le 25 janvier 2022

En 2021, les TikTokeurs américains ont gagné plus que des PDG de grandes entreprises.

« D’illustres inconnus deviennent riches et célèbres du jour au lendemain grâce a un algorithme puissant et une audience avide de divertissement » décrypte Cyril Attias, fondateur de agencedesmediassociaux.com, pour Le Figaro.

Des chorégraphies virales de quelques secondes suffisent pour empocher le jackpot, a limage de Charli dAmelio, jeune créatrice de contenus aux 134 millions d’abonnés, qui gagnait 17,5 millions de dollars en 2021. Elle est la TikTokeuse la mieux payée au monde, devant sa soeur Dixie dAmelio (57 millions d’abonnés), Addison Rae (86M) et Bella Poarch (87M).

Pour séduire la Gen Z, les marques se sont converties a TikTok : « deux tiers des revenus des influenceurs sont issus de partenariats. Les marques font signer aux influenceurs des contrats sur un an pour qu’ils deviennent leur égérie. » précise Cyril Attias. Les TikTokeurs les mieux payés au monde empochent entre 100 000 et 250 000 dollars par vidéo sponsorisée. TikTok est aujourd’hui le quatrième réseau social le plus prisé par les marques pour des partenariats avec les influenceurs, derrière Facebook, Youtube et bien sur Instagram.

En France, cest Lea Elui, 21 ans, qui est la TikTokeuse la plus populaire du moment. Elle toucherait plus de 15 000 euros pour un placement produit. Elle est aujourd’hui lune des ambassadrices LOreal.

Article (réservé aux abonnés) disponible ici :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-nouveaux-millionnaires-de-tiktok-20220121

L'actualité

À lire également