Fraîchement débarquée en France, l’application Clubhouse a annoncé la création du programme « Clubhouse creator first ».
Clubhouse : ascension fulgurante pour un projet étincelant…
Suite au succès faramineux que connaît la plateforme depuis quelques mois, Clubhouse décide d’aller plus loin en lançant sa première campagne d’influence.
Son but ? proposer des discussions qualitatives et donner la possibilité aux marques de sponsoriser ces discussions.
Comment ? En Accompagnant vingt créateurs sélectionnés à développer leur communauté et monétiser leurs émissions. Chaque utilisateur a la possibilité de déposer sa candidature jusqu’au 31 mars prochain.
Les moyens mis en œuvre par Clubhouse
Clubhouse a annoncé qu’elle s’engageait à fournir les ressources matérielles et financières nécessaires à chacun des créateurs de contenus sélectionnés.
Dans un premier temps, des partenariats entre marques et créateurs seront organisés par la plateforme. En effet, Mr Davison, fondateur de Clubhouse a déclaré :
« [Les] marques viennent nous voir et nous demandent comment elles peuvent nous aider, comment elles peuvent organiser des conversations et trouver des personnes qui peuvent les aider à organiser ces conversations ».
Mais Clubhouse ne s’arrête pas là. En effet, « la société garantira un revenu de base de 5 000 dollars par mois pendant les trois mois de participation du créateur au programme » dans le cas où un créateur ne trouverait pas de sponsor pour lancer son émission. Une somme non négligeable qui en aidera plus d’un à se forger l’identité d’un orateur hors du commun.
Et bien plus encore…
En plus de son rôle d’accompagnateur, Clubhouse prend une position de formateur, voire de producteur.
Il s’engage à fournir des retours aux créateurs quant aux différents axes d’améliorations à suivre et à leur mettre à disposition un service créatif qui les accompagnera dans le processus promotionnel lors du lancement de leurs émissions.
Cette initiative profitera à vingt candidats et leur permettra de bénéficier d’un réel accompagnement personnalisé.
Les marques oseront-elles s’engager sur une plateforme naissante et qui fait face à de nombreuses critiques à l’égard de ses règles de sécurité ?
Avez-vous lu notre dernier article au sujet de Clubhouse ?