Le 22 novembre 2020

Découvrez les chiffres 2021 de TikTok !

Qui dit fin d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On poursuit cette série avec les chiffres 2021 de TikTok.

L’application chinoise TikTok a dernièrement fait la Une des journaux pour son conflit avec le gouvernement américain qui l’accuse de transmettre des données aux services de renseignement chinois et de menacer par conséquent la sécurité du pays. Cela a-t-il eu un impact sur les chiffres 2021 de TikTok ? Réponse.

Des utilisateurs de plus en plus nombreux, selon les chiffres 2021 de TikTok

La période de confinement a eu du bon pour TikTok qui a explosé son nombre de téléchargements au premier semestre 2020. Ainsi, l’application détenue par ByteDance dépasse désormais les 2 milliards de téléchargements à travers le monde. Elle rejoint alors le cercle très fermé des applications téléchargées plus de 2 milliards de fois, aux côtés de Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger.

Ainsi, le réseau social compte aujourd’hui 689 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 11 millions en France (7 millions de plus que l’année dernière). C’est juste énorme !

Le public de TikTok est majoritairement féminin (60 %, contre 40 % d’hommes). Pour ce qui est de l’âge, TikTok est sans surprise un réseau social majoritairement jeune. 41 % des utilisateurs de TikTok dans le monde appartiennent à la tranche des 16-24 ans.

Les habitudes d’usage de l’application

Les utilisateurs mondiaux passeraient en moyenne 52 minutes par jour sur l’application. En France, ce temps passé s’élève à 48 minutes, sachant qu’un utilisateur ouvre environ 9 fois l’application par jour. Un temps record qui montre une nouvelle fois le côté addictif de la plateforme sociale.

Voici désormais un florilège des contenus et interactions sur TikTok France :

  • 270 millions de contenus créés
  • 10 millions de vidéos partagées
  • 248 hashtags challenges
  • 11 milliards de cœurs reçus
  • 12 milliards de cœurs données

Si vous voulez voir les chiffres TikTok 2020, c’est par là

Source : digimind

L'actualité

À lire également