Le 2 novembre 2020

Découvrez les chiffres 2021 de Facebook !

Comme l’année dernière, nous reprenons notre tournée des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On commence donc cette série avec les chiffres 2021 de Facebook.

Facebook est actuellement le réseau social le plus utilisé au monde. Ainsi, malgré son vieil âge (17 ans, rappelons-le), Facebook cumule plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 35 millions d’utilisateurs en France. Le média social fait donc partie du cercle très fermé des réseaux sociaux utilisés par plus d’un milliard de personnes chaque mois (1,785 milliard par mois). Et cela n’est pas près de s’arrêter ! On estime en moyenne à 500 000 nouveaux profils créés sur Facebook chaque jour, soit 6 par secondes.

Les utilisateurs de Facebook en chiffres pour 2021

77 % des internautes femmes ont un compte Facebook, contre 66 % des hommes. Autrement dit, les femmes sont légèrement plus présentes sur le réseau social que les hommes, même si les comptes s’équilibrent.

Sans surprise, l’audience de Facebook est très hétéroclite avec une moyenne d’âge des utilisateurs entre 18 et 49 ans.

Les habitudes d’utilisation de Facebook en chiffres 2021

Les utilisateurs passent en moyenne 58,5 minutes par jour sur la plateforme. Pendant ce laps de temps, ils s’amusent à :

  • liker d’autres photos (environ 10 posts par mois et par personne)
  • commenter d’autres contenus (environ 4 commentaires par mois et par personne)
  • consulter des annonces publicitaires (environ 8 clics par mois et par personne)
  • visionner des vidéos (100 millions d’heures de vidéo visionnées par jour)
  • consulter des Stories (300 millions d’utilisateurs de Facebook consultent quotidiennement les Facebook Stories)
  • poster des photos sur leur propre compte (350 millions de photos ajoutées chaque jour)

Facebook et la publicité

L’histoire d’amour entre Facebook et la publicité n’est pas nouvelle. Le réseau, par son importante communauté hétéroclite, intéresse les marques et les chouchoute. Ainsi, 80 millions de petites entreprises dans le monde ont une page professionnelle Facebook. Pour accroître la visibilité de leurs publications, les entreprises sont alors incitées à investir dans des campagnes publicitaires ciblées. Et cela fonctionne puisque 75 % des marques utilisent des annonces sponsorisées, d’après les chiffres 2021 de Facebook.

L'actualité

À lire également