C’est officiel ! Ce mercredi 4 mars, Twitter a lancé une phase de test pour des « fleets » qui ressemblent très fortement aux Stories. En effet, ces messages éphémères (24 heures) ne pourront ni être aimés, ni partagés.
Nous nous en doutions. Le rachat de Chroma Labs (éditeur de Stories) par Twitter laissait en effet présager l’arrivée des Stories sur la plateforme.
Au cours de la dernière année, nous avons permis aux créateurs et aux entreprises du monde entier de créer des millions de stories avec l’application Chroma Stories. Nous sommes fiers de ce travail et nous sommes impatients de poursuivre notre mission à plus grande échelle – avec l’un des services les plus importants au monde.
Chroma Labs sur son site internet
Si Twitter ne s’était pas exprimé sur le sujet jusqu’à présent, les hypothèses de Stories se confirment. Twitter a lancé mercredi 4 mars au Brésil une phase de test de « fleets ». Il s’agit alors de messages éphémères qui ne peuvent ni être partagés, ni être likés. La seule interaction possible est la réponse en message privé.
Nous espérons que les fleets aideront les gens à partager leurs pensées fugaces qu’ils n’auraient pas forcément eu envie de tweeter. Les gens nous disent souvent qu’ils sont mal à l’aise, parce que n’importe qui peut réagir en public à leurs tweets ou parce qu’il y a cet aspect performance (combien de likes et de retweets vais-je obtenir ?).
Kayvon Beykpour, directeur produit de Twitter
Kayvon Beykpour a admis que les fleets ressemblaient fortement aux Stories. Ces formats courts et éphémères seront visibles en cliquant sur l’avatar des utilisateurs.