Un nouveau virus sévit actuellement sur Facebook Messenger. Celui-ci prendrait alors la forme d’une vidéo accompagnée du texte « C’est toi dans cette vidéo ? » incitant ainsi l’utilisateur à cliquer. Le but ? Récupérer vos données personnelles.
Depuis quelques jours, Messenger est la cible d’une attaque virale. Des hackers tenteraient d’usurper l’identité des internautes en envoyant une fausse vidéo accompagnée du message : « C’est toi dans cette vidéo ? ». Attention : il s’agit là d’une énorme arnaque !
Que se passe-t-il si vous cliquez ? Les hackers prennent le contrôle de votre compte. Ils en profitent alors pour envoyer la vidéo-virus à l’ensemble de vos contacts Messenger. De quoi répandre le virus à une vitesse grand V !
Les internautes ont alors publié de nombreux messages d’alertes sur Facebook et Twitter. Des services locaux de gendarmerie tentent également de prévenir les utilisateurs.
Si vous recevez ce genre de message, ne cliquez surtout pas sur la vidéo. Au contraire, prévenez (par SMS) la personne qui vous a envoyé la vidéo que son compte a été piraté. Enfin, si vous avez déjà cliqué sur la vidéo corrompue, changez immédiatement votre mot de passe dans la rubrique « sécurité et connexion ». Restez également vigilant aux nouvelles extensions qui pourraient être installées sur votre navigateur !