Chaque année, Adobe réunit des milliers de créateurs autour de conférences sur les nouvelles technologies de la suite Creative Cloud. Cette année l’événement Adobe Max 2017 s’est déroulé du 18 au 20 octobre à Las Vegas dans le Nevada.
Grandes nouveautés sur les applications
Adobe XD CC :
Logiciel tout en un, déjà connu sous la version Beta, qui permet prototyper des pages web, applications, mobiles afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Parmi les nombreuses nouveautés nous avons des effets de flou ajoutés, repérages des zones sensibles, copier-coller depuis d’autres application design (Photoshop, Illustrator, Indesign…) et plein d’autres.
Adobe Dimension CC :
Adapté aux gens qui ne travaille pas avec la 3D. À l’aide de la bibliothèque Adobe Stock vous n’avez qu’à sélectionner un objet 3D et y ajouter votre fond 2D. Rien de mieux pour faire une simulation de packaging en le mettant en scène.
Adobe Capture CC :
Il s’agit d’une application qui permet de capturer n’importe quel moment. Bien que l’application soit déjà sortie, un nouvel onglet fait son arrivée sous le nom de Type. Après avoir pris une typo en photo, l’application va rechercher parmi sa bibliothèque Typekit celles qui se rapprocheront le plus, voire la même typo si elle y est. Nouveauté qui n’est pas sans déplaire aux fans de typos.
Adobe Max 2017 présente les Sneaks Peeks
Voici une petite sélection de 3 Sneak Peeks parmi les 11 qui pourraient en impressionner plus d’un.
- Cloak : Un nouvel outil qui permettrait de masquer un élément non désiré sur une vidéo.
- Scribbler : Grâce à son intelligence artificielle, cet outil est capable d’analyser des anciennes photos ou dessins afin de les passer de noir & blanc en couleurs.
- Quick 3D : Avec cette fonctionnalité, vous n’avez qu’à dessiner grossièrement et il restera au logiciel d’analyser les objets et les courbes de votre dessin afin d’en sortir un objet 3D avec Adobe Dimension.
Reste à savoir si ces nouvelles fonctionnalités seront un jour disponible au grand public…
En attendant vous pouvez voir ou revoir la conférence de présentation dans son intégralité juste ici.