Prévue le 7 septembre prochain, la 10ème édition des Rencontres de l’Udecam se consacre aux femmes. On ne parle pas ici de rassemblement féministe, mais d’une porte ouverte à la réflexion et discussion autour de l’Influence au féminin. Une notion devenue indispensable dans les entreprises d’aujourd’hui et qui tient à cœur à l’agencedesmédiassociaux.com.
Les femmes au cœur du monde professionnel
Équité entres les hommes et les femmes, la diversité du genre. Compliqué de ne pas se préoccuper de cette thématique qui, malgré des (r)évolutions évidentes, reste sur toutes les lèvres. Nous avons fait face à de multiples prises de consciences, mais la mise en pratique reste lente.
La femme est un être multiple et sa présence dans la sphère professionnelle interroge. Les intervenants échangeront donc autour de l’influence croissante de la femme et son apport aux organisations du 21ème siècle.
L’influence au féminin est une réponse individuelle et collective à un besoin de féminisation de nos sociétés. Une nécessite qui va bien au-delà du besoin de parité dont on parle à chaque débat sur la femme. L’objectif ici est de réfléchir et travailler pour une représentativité effective des femmes dans les postes décisionnaires, en pleine collaboration avec les hommes.
Rencontres de l’UDECAM, à la rencontre des femmes
Depuis quelques années, les Rencontres de l’Udecam sont le marqueur de la rentrée professionnelle des médias et de la communication. Les différents sujets abordés à chaque édition soulèvent des questions importantes et parfois structurantes pour tous les métiers de ce domaine.
La thématique de « l’influence au féminin », qui guidera les Rencontres de l’Udecam le 7 septembre 2017, s’articulera dans le cadre d’une matinée, de 8h à 13h. Thomas Hugues et Sidonie Bonnec (RTL) prendront alors les commandes de l’animation. Cette journée aura lieu à la Salle Pleyel au 252 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.
N’hésitez pas à suivre le compte twitter @Udecam et @agencedesmédiassociaux pour suivre en Live cette matinée autour de l’influence au féminin !