Le 20 août 2017

Les fausses vidéos sur Facebook, c’est terminé !

Bonne nouvelle ! Il n’y a plus de doute à avoir, Facebook a décidé de mettre en valeur les contenus les plus pertinents et de sanctionner lourdement les fausses vidéos qui biaisent son algorithme.

Fausses vidéos sur Facebook 

Dans sa lutte contre les créateurs de “fake news”, Facebook continue de sanctionner les pages peu scrupuleuses. Celles qui n’hésitent pas à avoir recours à des techniques de viralisation plus ou moins malveillantes pour augmenter leurs performances. Une de ces techniques phares consiste à faire croire à son audience qu’une vidéo Facebook est disponible à la lecture. Surprise ! En réalité, il suffit de cliquer sur « play » pour être redirigé vers un site web.

Une autre de ces techniques consiste à mettre au format vidéo (le format chouchou du réseau par excellence) une simple photo. L’objectif ? Augmenter la portée du contenu. Devant la généralisation de ces pratiques, le réseau social décide donc de sévir. Afin que la visibilité de ces fausses vidéos diminue fortement, Facebook met une nouvelle fois à jour son algorithme. En effet, le média social précise que « les pages qui s’appuient sur ces pratiques intentionnellement trompeuses devraient s’attendre à une diminution marquée de leur visibilité”. Ces sanctions devraient s’appliquer très prochainement. Stay tuned !

Source : Le blog du modérateur

L'actualité

À lire également